mardi 24 juillet 2007

Mme Latxague

Voici sous vos yeux ébahis la plus cool des profs de maths ! Au premier rang, Nicolas Garrigue dit "Garriguette" est toujours attentif... Mme Latxague a toujours le mot pour rire et des expressions bien à elle : "ça se crève les yeux", "vous prenez des vessies pour des lanternes", "c'est pas la peine d'épiloguer 100 fois", "vous sautez des grosses lignes", "c'est légèrement très faux", "dégagez un tout p'tit peu, vite vite", "j'en ai ma craque", "vous sentez que c'est pas jouable?", "je sais pas ce que j'vous fais mais je vous tue", "on serait un peu plus haut, je vous défenestrerais pétard de sort!", "je suis pas tombée sur la tête comme je dis", "je le répète, vous n'êtes point idiots", "c'était pas pour la queue des prunes", "ça fait 10 minutes si pas 3 au moins !", "ce qui veut non moins exactement dire", "c'est pas dieu possible", "ça va sans dire si j'peux dire", "je le fais par scrupule qui m'honore", "ce qui me tue un tout p'tit peu", "l'ombre d'un corrigé", "j'veux bien bien vous prendre", "vous n'avez rien pompé à rien", "oui ou zut?", "vous vous dépéchez d'écrire sinon il va se passer quelque chose de très embêtant...", "pas mal plus difficile", "ça commence à me pomper", "je me tue là...", "yen a qui ont compris, c'est pas dommage d'ailleurs", "d'une bêtise crasse", "je m'affole quoi...", "qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne bon sang de bonsoir? pas grand chose, c'est sûr", "je n'veux pas les nommer parce qu'ils vont se sentir visés", "je sais à qui il faut qu'j'demande si je n'veux pas d'réponse", "tout ce qu'il y a de plus positif ou nul", "Alexis vous êtes inouï !", "les 2 doigts dans le nez", "tout est dans tout et réciproquement", "je suis pas complétement fondue", "il suffit d'se prendre par la main", "comment il va falloir vous prendre?", "on est reparti pour un tour de manivelle", "personne ne discutaille", "vous voulez que j'fasse je n'sais quoi?", "c'est le pur programme", "vous avez des têtes comme des passoires", "je suis bonne âme", "c'est bien gentil mais c'est la honte quand même", "dégrouillez à peine", "c'est vrai qu'j'vais lui faire la tête au carré", "les calculs ça s'regarde dans l'blanc des yeux", "vous savez c'que veut dire ne rien dire?", "on y va pas avec le dos d'la main morte", "et là, suspince", "dépéchez vous à comprendre", "pifométriquement", "fluoriser", "vous allez comprendre votre douleur quand on va commencer la topologie", "ça me rase à un point pas possible", "pour les besoins de la cause", "j'me coince la bulle", "j'vais aller à toute vapeur", "j'ai souvent hélas toujours raison", "c'est un peu t'embêtant", "au bout du bout", "j'veux bien être bonne mais...", "ah ça défoiffe un peu hein !", "vous vous installez proprement", "mettre les bémols", "dépatouiller", "c'est un peu beaucoup insuffisant", "vous sentez que...", "le fond du commerce", "c'est toujours la même salade", "bêtes vous n'êtes pas", "ça vaut à peine la peine", "à vos tablettes, à vos idées", "qu'est-ce que vous m'saladez?", "d'où la formule magique", "c'est assez épouvante", "et donc o merveille!", "c'est l'angoisse...", "c'est d'la p'tite sottise", "j'suis gonflée comme je dis", "des fautes énormes qui sont énormes", "na na na na na...", " me cherchez pas d'histoires sur les notations", "c'est très gentil de me dire bonjour mais dégrouillez vous", "je plis bagage..non, je fais autre chose", "on va savoir crachez en direct", "un gros méchant PB", "un beau méchant TD", "je n'entends strictement rien !", "prenez le vent très fort", "je craque pas quand j'dis ça", "encore plus 3 étoiles que 3 étoiles", "Marie vous sentez que vous allez sortir", "c'est un peu pour tromper l'ennemi", "pas l'ombre d'une parlotte", "la pure honte", "avis aux 5/2...", "vous sentez que : silence !", "où tout le monde capote", "c'est de la pure bêtise", "il ne faut plus que je plaisante avec le latin", "c'est incroyable mais vrai", "c'est archifaux", "on vient de passer sa vie à raconter ça", "on est pas dans le dernier salon où l'on s'étire", "hyper bateau", "un oral bébête", "je plaisante un p'tit peu mais pas tellement", "plutôt 3 fois qu'une", "c'est de l'éternel de l'oral", "quelque part dans la tourmente", "maniper", "de la petite bricole", "moi j'ai changé de disque...", "ne croyez pas que ce soit du pipeau", "blague à part", "sur le bout du doigt", "objectivement...", "j'ai l'honneur et l'avantage de vous dire", "c'est le même tabac...", "je ne fais pas ce grand cinéma pour rien", "en technicolore", "je vous jure que ça va", "un bilan drôlement bien", "j'entends de la parlotte et ça me gène objectivement"...
J'en ai sûrement oublié beaucoup mais ca donne déjà une bonne idée du phénomène...
A l'année prochaine Mme Latxague !